Rencontres avec Frederic Goaty, Stokley Williams et Khalil
Part 1 : Rencontre avec Frederic Goaty
Au programme de cette première partie :
– News (tournées le 20/11/2010)
– Rencontre avec Frédéric Goaty, journaliste et critique musical.
Directeur de la redaction de Jazz Magazine/Jazzman, et du regretté Muziq. Frederic Goaty est l’auteur de Prince, Le Dictionnaire (co-ecrit avec Christophe Geudin de Funk-U Magazine) paru en 2010. Il a également signé une biographie de Miles Davis avec Frank Tenot. Au cours de cette interview, il nous parle de sa passion pour Prince (il avoue en être fan), ses voyages à Minneapolis, ses rencontres avec Jean Rochard, Michael B. et Sonny T. et….Prince à la fnac. Il nous rapporte les anecdotes que lui seul pouvait recueillir.
Hegemony Of Funk & Stokley Williams
Hegemony Of Funk, interprète « Change Your Mind » de Mint Condition avec Stokley Williams. Cette chanson, composée par Stokley et Keri Lewis, est extraite de l’album « Definition Of A Band » sorti en 1996.
Khalil est au chant et au synthé, Eric Rakoto à la basse, et Haïlé Jno-Baptiste à la guitare. Stokley en accompagnement vocal, tambourin 3121 et iphone 🙂
Rencontre avec Khalil / Hegemony Of Funk
– Interview Khalil (Hegemony of funk)
HEGEMONY OF …. est un groupe francais mené par Khalil qui rend hommage aux grands noms de la musique noire américaine (Stevie Wonder, Michael Jackson, Prince evidemment, Chaka Khan, Alexander O’Neal…)
Le groupe est composé de Khalil et sa sœur la chanteuse Assia, Samir Korriche à la batterie, Eric Rakoto à la basse, et Haïlé Jno-Baptiste à la guitare.
Ensemble, ils se produisent dans différentes salles de concert de la capitale et partagent leur amour inconditionnel de la musique noire américaine en reprenant des morceaux connus et moins connus de la soul, du funk et du R&B, des années 70 à aujourd’hui. Khalil nous parle de sa passion pour Michael Jackson, le Minneapolis Sound en général et de Flyte Tyme et Mint Condition en particulier. Au cours de cette interview, nous pouvons voir des extraits d’Hegemony Of Funk jouant avec Stokley sur « I Wish » de Stevie Wonder.
http://hegemonyofsoul.wordpress.com/
Rencontre avec Stokley Williams
– Interview exclusive de Stokley Williams. Originaire de Minneapolis, le leader/chanteur de Mint Condition est de passage à Paris pour une série de concert avec Ursus Minor, quartet dont il est également le batteur et chanteur.
Mint Condition a débuté sa carriére sur Perspective Records, le label de Jimmy Jam & Terry Lewis, avec un album co-produit par Jellybean Johnson (The Time/The Family). Ils ont enchainé les classiques dans un registre New-Jack puis R&B (« Breakin’ My Heart (Pretty Brown Eyes) », « Forever In Your Eyes », « If You Love Me », »What Kind of Man Would I Be », »Nothing Left to Say »). 7 autres albums ont suivi. Le groupe a fait la première partie de Prince lors de son concert à Arras en 2010.
Tout au long de sa carrière débutée au début des années 90, Stokley est apparu sur des albums de Janet Jackson, Johnny Gill, Sound Of Blackness, Luther Vandross, Elton John, Usher, Toni Braxton, Jill Scott et…Prince (les chœurs de « Call My Name ».)
En 2004, Il remplace David King à la batterie au sein du quartet Ursus Minor et rejoint donc Tony Hymas, François Corneloup et Jeff Lee Johnson (remplacé par Mike Scott en 2009). En 2010, sort l’album « Don’t Take But For An Answer », aprés « Nucular » en 2006.
Stokley nous retrace sa carrière à travers cette interview.
ATTENTION : Cette interview est SOUS TITREE en Francais. Il faut cliquer sur le CC dans l’image pour faire apparaitre les sous titres, et sur les 2 flèches en haut a droite de la vidéo, pour l’afficher en grande taille et voir tout le texte.